Étudiants et professionnels

Mobilité Erasmus+

Logo Erasmus Le Cnam a, depuis quelques années, fait de la mobilité internationale un atout central de ses cursus en formation initiale. Chaque étudiant de l’Enjmin (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques), de l’Intechmer (Institut national des sciences et techniques de la mer), de l’ESGT (École supérieure des géomètres et topographes) ou encore de l’École d’ingénieurs du Cnam (EiCnam), est ainsi amené à réaliser un stage ou une mobilité d’étude à l’étranger.
  • Public en AmphiL’ESGT a signé des accords Erasmus avec des universités européennes encadrant la mobilité des étudiants ; une proportion importante des stages et travaux de fin d’études sont effectués à l’étranger.
  • L'Enjmin travaille dans un contexte international et collabore avec différentes universités et centres de recherche dans le monde entier.
  • Afin d’apporter une aide au financement des mobilités internationales de ses étudiants, le Cnam s’engage à promouvoir certaines Enseignant, eleves en coursbourses et programmes :
    • Bourse Erasmus Mobilité Enseignement Supérieur (intra-européenne) : Croatie, Espagne, Grèce, Pologne, Norvège, Danemark et Suède ;
    • Bourse d’aide à la mobilité internationale du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : Canada, Espagne et Brésil.