Expérience et conseils aux candidats

Entretien par France Alumni Algérie avec Mounia Hocine

31 mars 2021

Entretien avec Mounia Hocine, Biostatisticienne, enseignante-chercheurse prevention des risques sanitaires au Cnam, Paris.

Mounia Hocine partage son expérience personnelle, sa passion pour la recherche et l’enseignement supérieur et ses conseils en cette période particulière.

"Ingénieure en statistique de formation, Mounia a passé les dix premières années de sa carrière professionnelle entre l’Institut Pasteur, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et l’Open University (Grande Bretagne) en vue de  développer des outils méthodologiques pour l'évaluation et la surveillance des risques environnementaux. Elle rejoint le Cnam en 2009 en qualité d’enseignante-chercheuse pour créer un nouvel axe de recherche sur la prévention des risques professionnels. Elle a présidé la Société Française de Biométrie (sciences des données de santé) entre 2018 et 2020. Mounia a aujourd’hui 23 ans d’expertise en évaluation et gestion des risques professionnels et environnementaux. Elle partage son expérience et ses conseils aux nouvelles générations. " 

Découvrez son interview sur la plateforme France Alumni Algérie : https://www.francealumni.fr/fr/poste/algerie/statique/mounia-hocine-biostatisticienne-enseignante-chercheuse-en-prevention-des-risques-sanitaires-au-conservatoire-national-des-arts-et-metiers-cnam-41350

Cnam sur France alumni