17ème rentrée de la promotion Master in Management
4 octobre 2021
Ils viennent de Colombie, d’Égypte, de Chine, des États-Unis et bien sûr de France : plus 30 nationalités représentant les pays des 5 continents. Ils entrent en master 1, pour les uns, et terminent leur cursus en master 2, pour les autres. « Ils », ce sont ces étudiants internationaux, filles et garçons, moyenne d’âge 25 ans, qui seront demain les managers que les entreprises s’arracheront pour grossir leurs rangs avec des profils compétents et formés à l’économie du futur. Et ces étudiants ont choisi la France et le Cnam comme carrefour des idées et des innovations.
Certains ont d’ailleurs bénéficié d’une bourse pour la réalisation de leur études (2 lauréats de la bourse d’excellence Eiffel et 3 lauréats de la bourse Total Énergies au Mozambique), ce qui constitue une confiance renouvelée de la part des organismes à l’égard du Cnam, qui bénéficie d’une belle image de marque bien au-delà des frontières nationales. Autre nouveauté cette année, l’accueil d’apprentis. Ces derniers seront à la fois en cours et en entreprise tout au long de leur cursus, contrairement à leurs camarades en formation initiale qui, eux, devront suivre un stage d’immersion pour valider leur master.
Le master in Management en détail…
Les programmes Masters in Management, exclusivement dispensés en langue anglaise, abordent des thématiques managériales sous un angle international. 3 filières sont aujourd’hui disponibles en master 2, le master 1 étant commun à tous. Une quatrième sera ouverte à la rentrée de 2022.
- E-Business and Digital Marketing
- International Business and Corporate Development
- Project Management and Business Engineering
- Sustainable Development and Quality Management (2022)
Le mode d’apprentissage favorise largement les relations entre groupes de travail. L’idée est que les différences culturelles ne soient pas un frein à la communication, mais plutôt une solution pour appréhender le monde, et le monde des affaires en particulier, d’une manière plus apaisée.
… et pour qui ?
Toute personne intéressée par une carrière en management, ayant un bac+ 4 et un excellent niveau d’anglais.
Des candidats ayant un fort intérêt pour l’international.
La population MiM est généralement assez jeune et bénéficie du statut étudiant.