Le Cnam et l’ISGP signent un accord-cadre de coopération.

Accord Cnam IGSP

4 septembre 2017

Le 5 septembre, le Cnam représenté par son administrateur général, Olivier Faron, et l’Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP) représenté par son directeur général, M’hamed Raked, signent un accord-cadre de coopération engageant les deux établissements dans le développement d’activités communes autour de la formation, de la recherche scientifique et de la diffusion de la culture scientifique et technique.
Cette signature, première étape d’un partenariat appelé à se développer, formalise la volonté des deux établissements à travailler conjointement à la mise en place de projets communs. Ainsi, l’annexe de l’accord-cadre reprend un ensemble de propositions, évoquées lors d’une première rencontre organisée au siège de l’ISGP le 27 février dernier, notamment:
  • L’assistance du Cnam dans la mise en œuvre d’une capacité de recherche en management à l’ISGP.
  • Une contribution du Cnam aux enseignements dans les programmes de doctorats exécutifs et de MBA dans des disciplines telles que la Finance d’entreprise et finance de marché, la Gestion des ressources humaines et organisation, l’Économie numérique ou l’Économie de l’innovation.
  • Un encadrement de travaux de recherche et la possibilité de procéder dans ce cadre à des échanges d’enseignants.
  • Un accès par les étudiants de l’ISGP à la documentation du Cnam.
  • Une utilisation par les étudiants de l’ISGP de la plateforme d’enseignement à distance du Cnam.

Cet accord-cadre comprend également la création d’un comité de pilotage, constitué de deux membres de chaque établissement, pour évaluer la faisabilité de chacune de ces pistes et mener à bien les opérations concrètes nécessaires à leur mise en œuvre.

Présent à Alger du 4 au 7 septembre, l’administrateur général du Cnam, Olivier Faron, devrait également rencontrer des représentants d’autres institutions de formation, notamment l’Université de Constantine 1 et d’autres universités algériennes.

voir le site de l'IGSP