• Régions
  • Musée
  • Intranet

Le Cnam dans le monde v6

Le Cnam, représenté par sa direction du développement européen et international (DDEI), a signé et consolidé des accords de coopération ciblés dans les domaines de la formation et de la recherche, en partenariat avec des ministères en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ou de la Formation professionnelle et de l’Emploi, des universités publiques et privées, des entreprises et groupements professionnels issus de pays principalement européens, francophones et émergents.

Nos centres associés

Nos partenariats européens et internationaux

Projets européens stratégiques

Le Cnam est impliqué en tant qu’institution partenaire dans une dizaine de projets européens notamment dans le domaine de la formation.
La direction des relations européennes et internationales coordonne et pilote deux projets Européens Tempus:
1- Mie-GVF (2012-2015): Master infrastructure exploitation – Grande Vitesse Ferroviaire en Russie et en Ukraine en partenariat avec la SNCF et la Société des chemins de fer Russe;
2- Qesamed (2013-2016): Qualité enseignement supérieur agronomique en méditerranée en partenariat avec le CIRAD.

Cnam Liban ISAE

Planisphère des partenariats du Cnam

Cliquez sur un symbole pour obtenir plus d'information sur un partenariat. Vous pouvez aussi: rechercher un lieu à partir du formulaire, zoomer à l'aide du curseur, déplacer la carte à l'aide de la souris.

Carte réalisée par IHLAL Mohamed Anas, élève-ingénieur à l'ESGT-Cnam
Inscriptions 2013/2014

Légende

Lieux d'enseignement (universités, écoles, instituts...)