Inscriptions

Accueil pédagogique des auditeurs au forum.Votre venue au Cnam en tant qu'étudiant Erasmus est soumise à quelques formalités préliminaires, et à l'envoi d'un dossier comportant:

  • le formulaire de candidature de l'étudiant pour l'année en cours (à demander au service Erasmus de votre université);
  • un CV avec photo;
  • un "Learning agreement" ou "Contrat d'études" résumant votre projet d'études au Cnam. Il pourra être modifié lors de votre inscription en fonction des conseils des professeurs qui vous orienteront;
  • un relevé des résultats de vos études universitaires dans votre pays, avec traduction en français;
  • une copie de votre diplôme d'entrée à l'université (baccalauréat et équivalent), avec vos notes.

L'inscription dans un cursus diplômant commence au mois de juin précédant l'année universitaire. Les inscriptions aux unités d'enseignement sont ouvertes pour le premier semestre à partir de la 2e quinzaine de septembre. Les cours démarrent début octobre. Pour le 2nd semestre, les inscriptions ouvrent à partir de la 2e quinzaine de janvier

Renseignez-vous auprès de votre centre d'enseignement pour connaître les dates précisément.

Pour faciliter votre inscription et le choix de vos cours, nous vous invitons à examiner attentivement avec vos professeurs quelles unités d'enseignement vous paraissent appropriées pour réaliser votre période au Cnam (semestre ou année), compte tenu de votre objectif d'études dans votre université.

Une aide au logement en région parisienne vous sera fournie dans la limite de nos moyens. Sachez cependant qu'elle est assez limitée (possibilités de subvention, une dizaine de places en foyers, liste de sites et d'établissements d'accueil).