Le Cnam accueille des étudiants chinois à Amiens

amiens

2 décembre 2019

Depuis le mois de septembre, les 130 étudiants de troisième année de l’Institut franco-chinois de l’Université de technologie de Dongguan (IFC DGUTCnam) sont accueillis au Cnam Haut-de-France.

Après une journée d’intégration à Paris et une visite du Musée des arts et métiers, ils ont rejoint le centre d’Amiens, choisi pour sa qualité de vie et sa proximité avec Paris, mais aussi pour ses liens étroits avec l’Université Jules-Verne qui participe à la formation des étudiants. Créé en 2017, cet institut franco-chinois est l’un des douze que compte la Chine. Il forme actuellement 321 étudiants au sein de trois programmes de licence générale du Cnam (mécanique, informatique et électronique) préparées en quatre ans et débouchant sur un double diplôme.

Situé dans une ville de 8 millions d’habitants, siège de nombreuses entreprises, et dans la région du delta de la Rivière des perles, à proximité de Canton, Shenzhen et Hong-Kong, vitrines de l’innovation technologique et du dynamisme entrepreneurial de la Chine, l’IFC DGUT-Cnam connait un développement rapide. Il constitue aujourd’hui un élément central de la politique du Conservatoire en Asie comme de sa contribution aux échanges entre les deux pays.

CHINOIS A AMIENS